Les dernières évolutions technologiques et l'arrivée de nouveaux publics dans l'entreprise, totalement connectés et familiarisés avec les outils informatiques et les réseaux sociaux, redistribuent les cartes de la formation professionnelle. Ces changements majeurs obligent les services de formation à repenser totalement leurs dispositifs pour à la fois les rendre plus efficaces et répondre aux nouveaux enjeux (mettre en place une organisation agile, intégrer rapidement les nouveaux entrants, mieux partager le savoir et les savoir-faire).
 
Dans un contexte d’accélération constante, les entreprises doivent rester en mouvement, en considérant les mutations permanentes de leur environnement comme autant d’opportunités de faire valoir leur singularité. Les auteurs montrent comment certaines d’entre elles ont réussi à anticiper les évolutions des métiers, des marchés, en faisant preuve d’agilité et d’audace. Toutes ont en commun d’avoir misé sur la valorisation de leurs savoir-faire, sur le partage des connaissances et sur la mise en place d’une organisation propice à développer les capacités d’apprentissage et d’innovation des collaborateurs.

Noria Larose et Jérôme Bruet démontrent à travers ce livre que la formation est aujourd'hui une clé importante dans la compétitivité des entreprises. Elle constitue un levier décisif de la performance.

Pour en savoir + :

www.capital-learning.fr