Un COOC, c’est quoi ?

Un corporate online open course est une formation conçue à la demande d’une entreprise et destinée à ses salariés, ses clients ou futurs clients. Il permet de former un public large et dispersé, dans un temps court. Pour le déploiement de son ERP, plusieurs sessions de formation sur 4 semaines ont été proposées dans un laps de temps de 5 mois, avec un storytelling inspiré d’une série télé. Un plan de communication et un accompagnement humain ont également été mis en place afin de garantir toutes les conditions de réussite et d’accompagner ce changement.

Les points forts d’un tel dispositif ? Un rythme stimulant, un format qui permet l’apprentissage par l’erreur et un accès possible à tout moment, afin de résoudre une difficulté « terrain ».

Un COOC, ça ne s’improvise pas : quelques chiffres

Nell & Associés et Aréas Assurances ont d’abord déployé le COOC, d’une durée de 4 heures, à un public-test de 50 personnes qui ont-elles-mêmes promu la formation et le nouvel outil informatique. Cette session de test a permis aux 1000 agents généraux d’assurances et de collaborateurs du groupe de bénéficier d’une formation… efficiente et d’être portés par une vague d’utilisateurs enthousiastes et convaincus par l’intérêt de ce nouveau CRM !

Résumé SEO

Nell & Associés a accompagné Aréas Assurances dans le déploiement de son CRM. Résultats : 1000 agents formés en un temps record et une transformation digitale réussie !