Nell & Associés participera à ce séminaire de travail qui réunira entreprises, organismes de formation et OPCA. Nous aborderons les évolutions réglementaires, les évolutions des usages et des technologies et les évolutions socio-économiques du point de vue de la formation professionnelle, et plus particulièrement de la e-formation. Chaque thème sera introduit par un expert, puis repris de façon collaborative au sein d'ateliers prospectifs.


  • 1er thème : les évolutions de la loi et ses conséquences pour la FOAD demain

Jean-Philippe Cépède du Centre Inffo interviendra aux côtés de Stéphane Rémy et David PERRIN-PILLOT de la Mission Droit et Financement de la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle. Les ateliers qui suivront se réfèreront au « Vade-mecum des bonnes pratiques - Financement et mise en œuvre de la FOAD » qui sera réécrit à l’aune de la nouvelle réglementation.


  • 2e thème : les évolutions des usages et des technologies

Ces dernières années, on a beaucoup parlé de Moocs, de serious game ou de mobile learning. Parmi les nouvelles modalités de formation offertes, il est important d'opérer un tri au regard des usages et des résultats observés sur le terrain et d'imaginer la formation de demain.


  • 3e thème : les évolutions socio-économiques de la FOAD

De nouveaux business models sont apparus sur le marché de la formation. Leur étude permettra de répondre aux défis futurs.